Chargement Évènements

Le collectif Palestine Sud Aveyron appelle à se rassembler
Samedi 6 décembre à 10h30 sur la place de la Capelle
Ce sera le 112ème rassemblement

—–

Une coalition de 24 organisations et syndicats européens et palestiniens a publié un nouveau rapport Intitulé « Les acteurs privés derrière l’économie de l’occupation et du génocide qui révèle l’existence de liens financiers étroits entre de grandes institutions européennes et 104 entreprises accusées de contribuer à la guerre menée par « Israël » contre Gaza.

Les conclusions de la coalition montrent que 1115 institutions financières européennes, dont de grandes banques, des sociétés d’investissement, des fonds de pension, des assureurs et la Banque européenne d’investissement, entretiennent des liens financiers importants avec ces entreprises.

Parmi les principales banques créancières citées pour avoir financé des entreprises liées à la campagne de Gaza figurent BNP ParibasDeutsche Bank et Barclays.

« Ce rapport ne laisse aucun doute : les institutions financières et les investisseurs européens ont financé des dizaines d’entreprises qui contribuent directement à l’occupation illégale, à l’apartheid et au génocide perpétrés par Israël contre les Palestiniens autochtones », a déclaré la DBIO.

La coalition a ajouté que « sans cela, Israël ne serait pas en mesure de maintenir son régime d’oppression », arguant que les acteurs européens violent à la fois leurs responsabilités en matière de droits humains et leurs obligations légales en vertu du droit international.

Le collectif Palestine appelle à se rassembler samedi  6 décembre Place de la Capelle à 10h30

Nous  parlerons de Boycott, de complicité

Nous pouvons agir

https://www.amnesty.fr/petitions/genocide-gaza-france-fin-impunite-israel

Share This Story, Choose Your Platform!