

Stann Duguet – Violoncelle
8 août 17h30
| 12€Il arrive ! Il est presque là ! Ça fait longtemps qu’on l’attendait ce cello-magicien ! Mais ça y est ! C’est énervant être si jeune et si accompli, il y a de la magie là…Il sera (oui), il sera en solo à l’Église de Saint Martin avec un magnifique répertoire classique, l’après-midi et il sera (oui, oui), le jour après dans le bois du Mas Razal avec ses copositions et de l’impro (je vous le dis : il sait tout faire…non, pardon…tout être !).
Bon, on termine avec les point d’exclamation et voici sa présentation :
Un tabouret, un violoncelle et l’écoute du présent…
Ce solo est pour moi l’occasion de concilier mon lien à la nature, au monde sauvage, avec la musique qui résonne au fond de mon inconscient. Cette création passe par des étapes de travail dans des milieux naturels, dans une profonde solitude afin de créer une musique entre écriture et improvisation. L’écriture permet de ramener des couleurs musicales issus de mes expériences dans la nature et l’improvisation m’invite à tisser un lien dans le moment présent avec le public. Contemplation et méditation sont de paires avec expression et fougue. D’inspirations classique, traditionnelle et contemporaine, on traverse différents continents, différentes cultures pour exprimer au final les émotions de la vie qui nous traverse toutes et tous.
Stann mélange son apprentissage de la musique au gré de ses rencontres avec des musiciens issus de styles musicaux très variés tels que Jan VANEK, Joëlle LÉANDRE ou encore Kazunari ABE. L’originalité de son parcours fait de lui un musicien aux multiples facettes et nourrit son envie de projets transdisciplinaires.
Ne ratez pas cette occasion !!