Chargement Évènements

Le collectif Palestine Sud Aveyron appelle à se rassembler
Samedi 5 Juillet à 10h 30 sur la place de la Capelle
Pour le respect du droit international, seul rempart contre le chaos qui s’installe par la force.
Ce sera le 90ème rassemblement

—–
« Que me reste-t-il ? »
Oum Iyad, mère de quatre enfants, a dit d’une voix tremblante : « Il me reste mon cœur… malgré tout, je peux encore aimer. J’aime mes enfants, j’aime ma mère qui est restée avec moi, j’aime la vie, même de loin. » Et en posant la main sur sa poitrine, elle a ajouté : « Cet amour, la guerre ne me l’a pas volé. »
Oum Lina, une femme au début de la quarantaine, a parlé avec un sourire chargé de tristesse : « Il me reste la nostalgie de ma maison, de l’odeur du pain qui y cuisait. Personne ne peut me prendre ma mémoire, et mes souvenirs sont mon trésor aujourd’hui. »
Puis une dame âgée a levé la tête et déclaré avec une confiance surprenante : « Il me reste la foi. Quand ma maison s’est effondrée et que je me suis retrouvée à dormir sur le sable, j’ai dit : Seigneur, ne me laisse pas m’écrouler avec elle. Depuis ce jour, je me dis chaque matin : tu es encore en vie… et tant que tu respires, il y a un nouveau départ. »
Paroles de femmes palestiniennes recueillies au cours d’un atelier de soutien psychologique pour les femmes à Deir al-Balah, le 27 juin 2025
Le collectif Palestine Sud AVEYRON appelle à soutenir les jeûneurs  solidaires avec Gaza les mercredis 18h, Place de la Capelle
Et à continuer de se rassembler pour le respect du droit international à Millau les samedis 10h30 Place de la Capelle

Share This Story, Choose Your Platform!